Règlement intérieur

PREAMBULE :

Les personnes qui désirent adhérer à l’association doivent se conformer à l'esprit des statuts. Vous pouvez consulter le document en cliquant sur le lien suivant ==> /../../../../uploaded/reglement-interieur-revisita-en-juin-2018.pdf

 

L'adhésion implique l'acceptation et la pratique du présent règlement dont l'actualisation, s'il y a lieu, sera présentée chaque année à l'Assemblée Générale.

L’association propose à ses adhérents des sorties pédestres d'un niveau loisir permettant à chacun de découvrir et de se perfectionner. Il est également proposé l’activité Marche Nordique.

Ces sorties sont annoncées et décrites succinctement  par un programme trimestriel adressé aux adhérents par mail s'ils le désirent sinon via notre site Internet Rubrique Evènements

Les randonneurs respectent la nature et l'environnement dans lesquels ils évoluent, et ce suivant la chartre du randonneur (transmis à chaque nouvel adhérent).

 

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION LES AILES SOUS LE PIED

 

PREAMBULE :

Les personnes qui désirent adhérer à l’association doivent se conformer à l'esprit des statuts.

L'adhésion implique l'acceptation et la pratique du présent règlement dont l'actualisation, s'il y a lieu, sera présentée chaque année à l'Assemblée Générale.

L’association propose à ses adhérents des sorties pédestres d'un niveau loisirs permettant à chacun de découvrir et de se perfectionner. Il est également proposé l’activité Marche Nordique et Rando-Santé.

Ces sorties sont annoncées et décrites succinctement sur le site Internet. Les réunions animateurs ont lieu une fois par trimestre pour établir le programme.

Les randonneurs respectent la nature et l'environnement dans lesquels ils évoluent, et ce suivant la chartre du randonneur (transmis à chaque nouvel adhérent).

 

ARTICLE 1 : ADHESION

L'adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux randonnées, ainsi que la prise de licence sportive avec assurance minimum délivrée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).

Sur invitation, une randonnée peut s'effectuer sans adhésion, mais au-delà la cotisation devient exigible. Durant cette première sortie, les invités participent aux activités de l'association sous leur propre responsabilité.

Avant d'adhérer, chacun doit s'assurer qu'il est apte médicalement à la pratique de la randonnée pédestre. La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives (article L.3622-1 du code de la Santé Publique).

Pour un renouvellement, le certificat médical est valable trois ans à date d’établissement du dit-document sauf les randonneurs rando-santé. Un questionnaire Santé de la FFRP sera néanmoins demandé chaque année.

ATTENTION pour l’activité Marche Nordique un certificat médical spécifique devra être délivré par votre médecin.

 

ARTICLE 2 : COTISATIONS

La cotisation est fixée annuellement par le bureau de l'association.

La cotisation couvre la saison sportive du 1er septembre N au 31 août N +1. Tout renouvellement d'adhésion devra être effectué avant le 31 octobre.

Aucun prorata ne pourra être accordé si inscription en cours d'année sportive.

 

ARTICLE 3 : INSCRIPTION AUX SORTIES

Vous devez vous inscrire VIA notre site Internet au plus tard 48h avant la sortie et en tout état de cause avant midi.

Dans le cadre d’une randonnée à thème, toutes les personnes présentes devront obligatoirement être membres de l’Association et à jour de leurs cotisations.

 

ARTICLE 4 : SECURITE

Chaque randonnée est encadrée par un animateur formé et éventuellement diplômé et reconnu en tant que tel par la FFRP.

Chacun devra être convenablement équipé notamment en fonction de la météo et témoigner d'une force physique et d'un état de santé satisfaisants. Le port de chaussures de rando à semelle antidérapante est préconisé.

Le jour J, une sortie peut être annulée pour cause de météo, etc…Toute personne qui quitte le groupe ou qui s'en éloigne sans en avertir dégage la responsabilité de l’animateur. Dans ce cas de figure l’animateur prend deux personnes à témoins.

Un animateur peut se réserver le droit de refuser un adhérent si celui-ci ne respecte pas les règles de sécurité. (Eau, pique-nique, chaussures…)

 

ARTICLE 5 : EXCLUSION

Comme prévu dans les statuts, les motifs d’exclusion sont les suivants :

- Non-paiement des cotisations après plusieurs relances du Trésorier

- Non-respect des consignes de sécurité émanant de l’Animateur et édictées par la FFRP.

- Non-respect du droit d’expression de chacun.

 

ARTICLE 6 : MINEURS

Les jeunes de moins de 18 ans sont acceptés lors des sorties et activités sous couvert d’une autorisation parentale. Toutefois, lors de la première sortie, les parents devront être présents.

 

ARTICLE 7 : BUREAU

Les candidatures doivent parvenir au Bureau 15 jours avant la date fixée pour l'assemblée générale.

Dès sa première réunion, les membres :

- Eliront leur bureau.

- Arrêteront les règles et conditions économiques affectables aux projets de grandes sorties.

- Ordonnanceront la priorité des achats (documents, équipements…) prévus au budget prévisionnel.

 

ARTICLE 8 : COMPTABILITE

La date de clôture des comptes est fixée au 31 août de l’année civile.

 

ARTICLE 9: ANIMAUX

Les animaux (sauf les chiens guide) ne sont pas admis pendant les randonnées.

 

ARTICLE 10 : DROIT A L’IMAGE

Des photos sont prises lors de nos différentes sorties. Celles-ci pourront être diffusées sur notre site internet et sur tous supports de communication.

 

ARTICLE 11 : LES SEJOURS

Différents séjours peuvent être proposés par les animateurs au cours de la saison.

Pour participer à un séjour d'une semaine, l'adhérent devra obligatoirement avoir participé à au moins 6 randonnées.

Pour les séjours week-end, le nombre de randonnées est porté à 3

Les séjours ayant lieu en septembre et octobre ne sont pas ouverts aux nouveaux adhérents.

 

ARTICLE 12 : COLLECTE DES DONNEES

Les données sont collectées pour la gestion des inscriptions sportives. Tous les champs sont indispensables au traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition pour motif légitime que vous pouvez exercer à l'adresse lesailessouslepied@gmail.com

 

ARTICLE 13 : DIFFUSION

Ce règlement intérieur est remis à chaque nouvelle adhésion et l’adhérent déclare y souscrire. Et sans modification de ce document, celui-ci sera renouvelé par tacite reconduction.



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